Aller au contenu

Charte qualité

La société Wougo, (ci-après désignée la plateforme), s’engage envers ses partenaires entreprises de transport de marchandises et de déménagement (ci-après désignées le partenaire) (chapitre 1), et réciproquement (chapitre 2).

 

Chapitre 1 Les engagements de la plate-forme auprès des sociétés partenaires

 

Article 1. Une plateforme dédié

Dans le but de faciliter et de simplifier le traitement des demandes des clients et d’offrir un soutien continu aux partenaires, une plateforme dédiée leur est dédiée : https://www.wougo.com/

Notre plateforme en ligne est accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, sur Internet, avec un taux de disponibilité de plus de 99%.

 

Article 2. Un service client

Une plateforme téléphonique accessible 7 jours par semaine, dont les horaires peuvent varier en fonction de la saison, est également disponible pour les partenaires Movers.

 

Article 3. Une aide à bonne utilisation de la plateforme

La plateforme se tient à la disposition des partenaires qui le souhaitent, pour les guider et les accompagner dans l’amélioration de la performance de leur utilisation de la plateforme.

 

Article 4. Respect des prix des partenaires

Chaque partenaire peut fixer et modifier ses tarifs à n’importe quel moment. La plateforme s’engage à respecter les choix tarifaires du motionnaire et à fournir tout avis utile. Chaque partenaire peut librement :

  • Faire des offres a des demandes clients
  • Trouvez des groupages et optimiser les retours à vide.

 

Article 5. Respect du temps du partenaire

La plateforme s’engage à rechercher et à promouvoir toujours la communication la plus simple, directe et rapide au cours du présent partenariat.

 

Article 6. Impartialité de la plateforme

La plateforme accepte toutes les sociétés de transport et de déménagements, à condition qu’elles remplissent les critères réglementaires d’éligibilité et de qualité énoncés dans nos Conditions Générales et dans la présente Charte de Qualité.
La plateforme convient de ne favoriser aucun membre du réseau. La communication émise aux clients, met en évidence la qualité des partenariats et l’engagement qualité des membres du réseau.

Le Client sélectionnera le prestataire en fonction de ses propres critères, par exemple :

  • Le prix,
  • Les évaluations et commentaires des anciens clients

La plateforme s’engage à faire en sorte que tous les partenaires qui déménagent respectent les termes de la présente Charte, car chacun en tire un avantage individuel.

 

Article 7. Transparence

La plateforme s’engage à demeurer tout à fait transparent dans sa communication avec le Client. Il n’incite jamais le client à recevoir des services plus coûteux ou non nécessaires. Le rapport entre l’Intermédiaire et les membres du réseau leur est clairement expliqué.

 

Article 8. Ecoute et conseil

La plateforme s’engage à demeurer attentif à ses partenaires.

Si un partenaire rencontre un problème spécifique, la plate-forme est disponible pour l’aider à résoudre le problème et à trouver une solution le plus rapidement possible par le biais du site dédié ou du support téléphonique.

 

Article 9. Garantis et commissions

Le référencement sur la plateforme de Wougo est gratuit et sans engagement pour les entreprises de Transport partenaires. Cependant, il existe des comissions et des garanties que perçoit la plateforme. Afin que les partenaires accèdent à une demande client et ainsi faire une offre, le partenaire doit pouvoir justifier d’un solde dans son wallet couvrant le prix de mise en relation qui est de 3% du prix estimée par l’algorythme d’estimation.

  • 2,5% au titre de garanti et comission de mise en relation. Cette marge est remboursable à l’ensemble des utilisateurs n’ayant pas été selectionner a une demande client. Elle permet de garantir la bonne mise en relation du partenaire avec les clients.
  • 0,5% au titre de frais d’offre sur demande. Cette marge permet de restreindre et d’engager les partenaires à être logique et limité dans son utilisation de l’application afin d’éviter toute utilisation frauduleuse.

Dans le cas où le partenaire souhaite faire plusieurs offres à différentes demandes, il doit pouvoir justifier dans son wallet d’une somme couvrant la somme des prix de mise en relation.

Ensuite, afin de garantir l’enagement de la réservation du client une commission de la plateforme est ajoutée au tarif du partenaire, pour proposer le prix de vente final au client, sur la plateforme.

 

Article 10. Innovation

Moving Easy est déterminé à réinvestir une partie importante de ses recettes dans le développement :

  • Des meilleures technologies pour présenter ses offres.
  • Des conseils aux partenaires.
  • Commercial .

 

Chapitre 2 Engagements des sociétés de déménagement partenaires

 

Article 11. Obligation de qualité des prestations.

Le partenaire s’engage à fournir des services de qualité à ses clients : professionnalisme, rigueur, ponctualité, respect des stipulations contractuelles, préservation de ses propres intérêts (par exemple, photographie du mobilier ou de la marchandise avant le chargement, spécialement s’il présente des dégâts), préservation des intérêts de la plateforme, et bien sûr, préservation des intérêts du Client, en veillant au déroulement parfait des opérations.

Article 12. Transparence et tarif équitable

Chaque partenaire accepte de respecter le prix indiqué par la plateforme de Wougo, lors de son offre. La plateforme lui donne le droit d’augmenter ou de réduire de 20% le prix estimée par l’algorithme de tarification.

En aucun cas, le partenaire ne pourra vendre des services supplémentaires aux clients, pendant la prestation sans avisé la plateforme.

Si le client change sa demande et manifeste un besoin de services supplémentaires, le partenaire s’engage à contacter systématiquement et immédiatement la plateforme de manière à ce que :

  • la prestation complémentaire est estimée.

 

Article 13. Respectez Wougo

Si le partenaire vient à être sollicité en direct par un client obtenu par l’intermédiaire de la plateforme. le partenaire s’engage à le réacheminer vers la plateforme, pour qu’il remplisse sa demande de devis sur le site dédié à cet effet.

 

Article 14. Qualité de l’équipement

Le partenaire s’engage à utiliser :

  • Matériaux d’emballage appropriés en quantité suffisante étant donné le volume estimé.
  • Camions en bonne condition générale et rembourrés.
    Housses protectrices en nombre suffisant pour l’emplacement prévu.
  • Les véhicules, ascenseurs et ascenseurs sont régulièrement soumis à divers contrôles techniques obligatoires, en conformité avec les règlements.

 

Article 15. Capacité de réponse et qualité de communication.

Le partenaire s’engage à valider sans délai sur la plateforme, la demande de date du Client et à appeler sans délai ce dernier, afin qu’il confirme sa prestation, les modalités d’organisation de celui-ci et l’éventuelle livraison d’emballage.

Le partenaire s’engage à appeler le Client, pour l’informer en cas de retard, même minime, à l’heure d’arrivée.

 

Article 16. Conformité avec les règlements.

Le partenaire s’engage à respecter à tout moment la législation et la réglementation applicables, et en particulier le Code du Travail et la réglementation sur les temps de conduite et les temps de repos des chauffeurs salariés.

Le partenaire déclare être à jour lorsqu’il verse ses cotisations à des organismes d’aide sociale ou le Fonds de pension.

Le partenaire s’engage à communiquer immédiatement à la plateforme tout événement susceptible d’affecter momentanément, durablement ou définitivement, la continuation de son activité, comme une procédure collective (sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire) ou une cessation d’activité en raison d’un départ à la retraite, sans que cette liste soit limitative.

 

Article 17. Formation des collaborateurs.

Le partenaire s’engage à former ses salariés pour qu’ils puissent respecter la qualité des services, et en particulier l’engagement de courtoisie envers le Client.

Le partenaire s’engage à ce que son responsable de chantier ait suivi la bonne formation ou possède une expérience professionnelle suffisante pour justifier sa qualification de chef d’équipe.

Le partenaire  s’engage à se conformer aux règles de sécurité et déclare que ses équipes sont formées en conséquence.

 

Article 18. Courtoisie et tenue appropriée.

Le partenaire s’engage à faire preuve de courtoisie et de respect dans ses échanges avec le Client. Les collaborateurs du partenaire, en contact avec le Client, doivent toujours porter des vêtements appropriés.

 

Article 19. Déontologie métier

Le défaut du partenaire de se conformer à son engagement de respecter l’éthique des affaires et la bonne qualité de la performance des services, peut justifier son exclusion de la plateforme Wougo.